Qu'est-ce qui vous a amené au recrutement compte tenu de votre expérience professionnelle au sein de FMCG?

J’ai commencé ma carrière chez Procter & Gamble à Paris avant de débuter en recrutement à Santiago du Chili en 2017. J’ai toujours eu l’ambition de pouvoir évoluer rapidement, développer et manager des équipes dans un environnement challengeant. Le recrutement m’as permis d’allier, au sein d’un même environnement de travail, ma passion pour le contact humain et l’aspect commercial.

 

Qu'est-ce qui vous a motivé à rejoindre PageGroup?

Depuis mes débuts en recrutement, j’ai toujours eu l’ambition de travailler pour de multiples raisons, chez le leader du marché, Page Group. Tout d’abord, pour les valeurs du Groupe, qui mets un point d’honneur de placer l’humain au centre de sa stratégie et comme le souligne parfaitement son slogan : Changing Lives Through Reaching Potential. Un autre facteur important pour moi, dans ma volonté de rejoindre le Groupe, a été la présence de bureaux dans 36 pays, offrant par la même occasion de nombreuses opportunités internationales.  Enfin, comme mentionné plus haut, j’ai toujours souhaité manager des équipes et obtenir des perspectives d’évolution rapide, ce qui m’a été permis au sein de Page depuis plus de deux ans maintenant. 

 

Qu'est-ce que vous trouvez le plus gratifiant dans votre travail?

Changer des vies! J’ai eu la chance depuis le début de mon aventure avec le Groupe Page d ’avoir un impact en Afrique Sub-Saharienne, apprenant chaque jour de nouvelles choses dans le but de devenir un expert ainsi qu’un réel conseiller sur mon secteur, positionnant les candidats adéquats chez nos différents partenaires. Pouvoir développer des équipes avec une flexibilité certaine et une approche entrepreneuriale est également un aspect clé de ce que j’aime, me valorisant également dans mon travail. J’ai pu recruter et former une jeune équipe de consultants, tout en recevant au quotidien le soutien et les conseils de mes dirigeants, qui m’ont donner la chance d’apprendre. Enfin, ce challenge quotidien lié aux fonctions de consultant, au sein d’un environnement dynamique et exigeant, est définitivement l’une des raisons pour lesquelles je me lève chaque matin.

 

Quelles compétences issues de votre expérience FMCG vous ont aidé à passer au recrutement?

Lorsque j’ai débuté dans le secteur FMCG, j’ai trouvé cette industrie absolument incroyable. Tout va très vite et les défis y sont divers et variés.  J’ai eu l’impression d’apprendre énormément tant personnellement que professionnellement. Par ailleurs, la grande consommation est vraiment en adéquation avec ma personnalité, j’ai eu la chance de trouver un environnement extrêmement similaire au sein de l’univers du recrutement. Les compétences que j’ai acquises m’ont particulièrement aidé à atteindre des objectifs complexes dans des délais courts. Les capacités d’adaptation et organisationnelle obtenues durant mon expérience en FMCG ont également été un facteur essentiel à ma réussite. Dernièrement, l’orientation client que j’ai pu développer a été un atout non négligeable afin de me démarquer et de toujours viser l’excellence dans le service délivré.

 

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un avec une expérience FMCG qui explore avec l'idée de travailler dans le recrutement?

Si vous avez une passion pour le contact humain et considérez un changement d’industrie, je vous inviter fortement à vous rapprocher de Page Group. Les compétences que vous avez acquises au fil des années seront un réel avantage. Le recrutement vous apportera la possibilité de progresser rapidement sur de nombreux aspects, d’apprendre de nouvelles choses chaque jour pour devenir un jour, un(e) expert(e) dans votre secteur et commencer à changer des vies!

What led you to recruitment given your background working in FMCG?

I started my recruitment career in Chile, after having worked with P&G in France. What led my decision to move into a recruitment career was the possibility to grow quickly and mix my passion for people & desire to work in business development. I also took this change of career path based on the opportunity to really build my expertise in an industry and make a positive impact in my market.

What motivated you to join PageGroup?

I have always seen PageGroup as the leader in the recruitment industry and really wanted to join a global group like Page for many reasons. One of them is the Purpose of PageGroup: changing lives for people through creating opportunity to reach potential. It is true from an internal and external point of view. Page has changed my life by facilitating my career move to South Africa and growing very quickly, unlike other industries. Being present in 36 countries, I valued the international opportunities I could possibly avail of. Finally, I wanted to manage and grow teams, and today, I am leading with an entrepreneurial approach.   

After three years recruiting within the Africa region and having had an amazing learning experience, I felt it was time for me to discover a new office and region. One of the main reasons I joined PageGroup was to experience career growth and explore international opportunities. An opportunity to join the Middle East within the growing Saudi Arabia recruitment division, presented itself and I decided that this was the right challenge to leverage on my African experience.

What do you find most rewarding about your job?

Changing people’s lives! I have had the chance to personally make an impact within our Sub-Saharan African markets, and now Saudi Arabia, becoming an expert and an advisor in my industry, placing the right candidate with our clients in different countries. Being able to manage and grow a team with this entrepreneurial approach is a very important part of my job which I am proud of. Since I joined, PageGroup has given me the opportunity to develop my division the way I believed made sense, recruit and onboard a team with a lot of flexibility, enjoying the support and guidance from my management along the way. Finally, the daily challenge and feeling to learn on a continuous basis is also extremely rewarding to me.

What skills from your FMCG background helped you transition into recruitment?

When I started my career in the FMCG industry, I found it amazing. Everything was to be done quickly and every day you are challenged. It really matched my personality, and so with recruitment, I am lucky to have found a similar type of environment. What really helped me was my ability to achieve objectives in a very short amount of time. Furthermore, the organizational and people skills acquired in FMCG were a true asset being part of the recruitment industry. Finally, I would say the customer focus I had in FMCG allowed me to really make a positive difference with my clients, ensuring they received the best service possible.

What advice would you give someone with an FMCG background who is exploring with the idea of working in recruitment?  

If you are passionate about people and looking for a career change from FMCG, I highly invite you to consider recruitment. The skills you have acquired over the years will be a true asset. Recruitment will bring you the possibility to grow quickly, become an expert in your field, and learn on a continuous basis professionally and about yourself, making an impact on people’s lives.